Ariane Carletti (Club Dorothée) est décédée

Ariane, connue de tous pour avoir été aux côtés de Dorothée durant de nombreuses années, à Récré A2 d’abord puis sur TF1 au sein du fameux Club Dorothée, nous a quitté ce mardi 3 septembre à l’âge de 61 ans.

L’information a été annoncée par ces enfants cette nuit. Bien qu’elle étudia la psychologie, Ariane était prédestinée à la comédie (sa mère actrice, son père réalisateur), elle fera finalement le cours Florent.

En 1980, elle intègre l’émission jeunesse d’Antenne 2, Récré A2. En 1987 elle suivra Dorothée sur TF1 et devient même le bras droit de l’animatrice.

Le Club Dorothée aura permis à Ariane de faire de la présentation, de la comédie mais aussi de la chanson, on lui doit aussi des génériques comme celui de Dragon Ball Z.

Elle rencontrera d’ailleurs son mari dans l’émission, Rémi, le bassiste du groupe Les Musclés avec qui elle aura 2 enfants. Le couple se séparera en 2002.

Après l’arrêt du Club Dorothée, Ariane monte sa société de production, Tinore. Elle prendra également la production artistique du groupe audiovisuel JLA.

En 2008, Ariane revient devant la caméra, durant 2 ans sur la chaîne locale parisienne IDF1.

A propos Damien 60 Articles
Serial blogueur. Enfant des années 80 j'ai pleinement connu la révolution numérique de la télévision. Passionné des médias, je vous raconte volontiers l'histoire de la télévision qui a grandie en même temps que moi.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*