Mediawan lance une chaîne éphémère pour s’occuper intelligemment chez soi

Mediawan se mobilise et lance dès lundi une nouvelle chaîne #ALaMaison “pour s’occuper intelligemment en famille et soutenir les soignants !” selon Pierre-Antoine Capton qui en a fait l’annonce lors d’une interview accordée au Journal du Dimanche.

Pour la fabrication de la chaîne #ALaMaison, Mediawan s’est allié à de nombreux acteurs du secteur : Bouygues Telecom, Brut, Canal+, le CNC, ChefClub, Pathé-Gaumont (et sa fondation), France Télévisions, Free, TF1, M6, Molotov, Orange, Réservoir Prod, SFR et UGC.

#ALaMaison proposera de nombreux contenus culturels et éducatifs (histoire, sciences, films…). La majeur partie figure d’ailleurs au catalogue du groupe, mais pas seulement. A côté des programmes issus des chaînes existantes comme Toute l’histoire en 6 minutes, ou des productions du groupe L’esprit sorcier, la chaîne s’appuie aussi sur les contenus tels que les recettes de cuisines de la plateforme de vidéo ChefClub.

Ali Baddou (déjà animateur pour 3e Oeil Productions – appartenant à Mediawan) animera une émission pédagogique et philosophique à destination des jeunes téléspectateurs.

Enfin la soirée sera consacrée au cinéma de patrimoine avec un film différent chaque soir.

La chaîne ouvre par ailleurs son antenne à toutes les bonnes volontés et envisage même un petit journal quotidien.

Enfin, la chaîne se veut aussi et surtout citoyenne, solidaire et à but non lucratif, c’est pourquoi tous les bénéfices de cette chaîne seront reversés à “Tous unis contre le virus”.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *