Soirée spéciale Braquages sur Crime District

Samedi 31 octobre dès 20h45, Crime District propose une soirée consacrée à 2 braquages spectaculaires avec la diffusion du documentaire inédit Hatton Garden : Le casse des seniors (20H45) qui revient sur le plus gros casse commis en Grande-Bretagne, suivi du documentaire Le Casse du siècle (21H30). 

HATTON GARDEN : LE CASSE DES SÉNIORS
© Optomen and all3media international.

Dans Hatton Garden : Le casse des seniors, Ross Kemp raconte l’histoire inédite de l’enquête policière du Hatton Garden Heist, le plus grand cambriolage de l’histoire de la Grande-Bretagne.

En interrogeant des officiers, en utilisant des images de surveillance policières jamais dévoilées et des conversations du gang secrètement enregistrées, ce film nous transporte dans l’une des opérations les plus longues et les plus difficiles de la Brigade Volante.

Celle-ci se terminera par la condamnation du dernier membre des malfrats en avril 2019. Tout en révélant le fonctionnement interne de l’enquête, le film nous offre un nouveau point de vue sur les protagonistes, notamment grâce à la toute première interview télévisée de Kenny Collins, le guetteur de l’opération, dans laquelle il raconte l’histoire interne du cambriolage et sa condamnation.

le casse du siècle
©Kowalsky Media . Police examining one of the coaches on the Glasgow to London travelling post office train near Bridego Railway Bridge in Buckinghamshire, England, the morning after the train was attacked and robbed in the 2.6 million pound ‘Great Train Robbery’, 8th August 1963. (Photo by Popperfoto/Getty Images) *** Local Caption ***

En août 1963, le train postal Glasgow-Londres est attaqué par un gang de 15 personnes. Plus de 50 ans plus tard, Chris Long décide de raconter l’histoire rocambolesque de ce casse du siècle, grâce à l’interview du dernier survivant de la bande Gordon Goody.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *