La version française de l’émission Occasion à Saisir (en VO) fait son apparition sur la chaîne Automoto La Chaîne à partir 5 février.

Wheeler Dealer France a été lancée en 2016 sur la chaîne de la TNT RMC Découverte. Présentée par Gerry Blyenberg (le négociateur) et Aurélien Letheux (le mécanicien). La franchise anglaise a su très rapidement conquérir le cœur des passionnés de mécanique et de voitures anciennes.

Amateur des autos vintage, Gerry arpente le web et les petites annonces pour dénicher un modèle à retaper ! Une fois trouvé, la future pépite passe entre les mains expertes d’Aurélien qui va tout faire pour la remettre à neuf, à moindre coût, avec des opérations mécaniques qui s’imposent. Une fois remise en état, l’auto est testée puis c’est de nouveau Gerry qui va se charger de la vendre et en tirer le meilleur prix.

Deux épisodes de la première saison seront diffusés dès le vendredi 5 février à 20h45. La saison 2 débutera en mars, la troisième en avril. Les saisons 4 et 5 seront diffusées à la rentrée prochaine.

Parmi les voitures légendes de la première saison, Gerry et Aurélien ont pu voir passer la 2CV, la BMW M3, l’Alpine A110 ou encore la Renault Super 5 GT TURBO ! Que des modèles mythiques ! 

Rendez-vous dès le vendredi 5 février à 20h45 sur Automoto La Chaîne pour suivre les aventures mécaniques de Wheeler Dealers France.